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Conseiller SAV (H/F)

  • Papeete, France
Réception atelier

Description de l'offre d'emploi

Groupe à caractère familial, le Groupe Sopadep s’est diversifié pour être présent sur 3 pôles d'activités : Automobile, Deux roues & Sports nautiques, Location.

Nous avons bâti une culture d'entreprise solide et dynamique, basée sur l'éthique, l'humain, la satisfaction client, la performance et le management par le développement, valeurs partagées par tous nos collaborateurs.

Rejoignez-nous et démarrez une aventure professionnelle qui a du sens !


Nous recherchons, pour intégrer nos équipes :

- Un Conseiller SAV (H/F)


Au sein de notre atelier mécanique de Porsche, vous serez en charge de :


Optimisation de l'activité de l'atelier :

  • Élaborer un plan de travail en tenant compte du volume horaire disponible défini par le chef d'atelier,
  • Organiser les entrées à l'atelier en prenant en considération les contraintes des clients et les créneaux horaires disponibles,
  • Assurer quotidiennement le chargement optimal de l'atelier en réagissant efficacement aux imprévus,
  • Établir un ordre de réparation,
  • Proposer des prestations complémentaires (pneus, balais d'essuie-glace, carrosserie, etc.) en réalisant systématiquement un tour du véhicule avec le client,
  • Gérer les devis, établir la facturation.


Gestion de la relation client :

  • Exposer clairement la nature des travaux à effectuer, les contrôles systématiques ainsi que les engagements en termes de prix et de délais,
  • Fournir des conseils adaptés en fonction de l'état général du véhicule et des préférences du client,
  • Gérer les réclamations clients tout en apportant des solutions adaptées en fonction de leurs besoins,
  • Rassembler les documents nécessaires au dossier client (pièces d’identité, permis de conduire, etc…),
  • Informer les clients par téléphone en cas de travaux imprévus mais nécessaires, afin de les avertir d'un éventuel dépassement de délai et de coût. Cette communication doit être également mentionnée lors de la remise du véhicule au client.


Gestion administrative :

  • Centraliser les documents requis pour chaque dossier client (pièces d'identité, permis de conduire, etc.),
  • Superviser l'élaboration des devis,
  • Préparer et émettre les factures,
  • Assurer le recouvrement des paiements,
  • Maintenir la base de données à jour,
  • Gérer la correspondance électronique entrante et sortante.


Pré-requis du poste

Issu(e), à minima, d’une formation de type Bac +2 (BTS, DUT…), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste avec la gestion d’une clientèle exigeante.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du commerce, votre excellent relationnel, et votre sens de l’organisation.

Vous avez le souci de satisfaire une clientèle exigeante et mettez tout en œuvre pour parvenir à cet objectif.

Vous appréciez le travail en équipe dans un environnement dynamique.

La maitrise de l'anglais est requis pour ce poste.

Sur site
  • Papeete, Polynésie française, France
Réception atelier

ou