
Chargé de formation et GPEC (H/F)
Papeete, FranceRessources humaines
Description de l'offre d'emploi
Groupe à caractère familial, le Groupe Sopadep s’est diversifié pour être présent sur 3 pôles d'activités : Automobile, Deux roues & Sports nautiques, Location.
Nous avons bâti une culture d'entreprise solide et dynamique, basée sur l'éthique, l'humain, la satisfaction client, la performance et le management par le développement, valeurs partagées par tous nos collaborateurs.
Rejoignez-nous et démarrez une aventure professionnelle qui a du sens !
Nous recherchons actuellement pour intégrer notre équipe Ressources Humaines :
Un Chargé de formation et GPEC (H/F)
Missions :
- Suivre la campagne des entretiens annuels avec la DRH et extraire les besoins de formation,
- Élaborer le plan de développement des compétences en concertation avec la DRH,
- Gérer le process formations : élaboration du cahier des charges, rencontre avec les prestataires, gérer la logistique avec l'assistant DRH,
- Collecter les documents relatifs aux dossiers formation, les transmettre à l'assistant DRH pour assurer un suivi,
- Être en relation avec le fonds paritaire de gestion de la formation,
- Élaborer et suivre le budget formations,
- Mettre en place des dispositifs d’accompagnement des compétences avec le chargé de développement RH,
- Gérer les carrières et les mobilités,
- Mener les entretiens de recrutement en collaboration avec le chargé de développement RH,
- Élaborer des indicateurs et tableaux de bord pour suivre l’activité formation, la gestion des mobilités, la gestion des carrières,
- Réaliser le bilan annuel du plan de développement des compétences,
- Piloter le projet « Compétences » : élaboration de référentiels de compétences pour l'ensemble des fonctions du Groupe,
- Participer au projet Marque Employeur,
- Être force de propositions dans le domaine de la GPEC,
- Intervient sur toute mission en lien avec son domaine de compétences et champ d'actions.
Pré-requis du poste
Profil :
Issu(e) d’une formation de type Bac+5 en Ressources humaines, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire.
Vous maitrisez parfaitement les logiciels informatiques, en particulier les logiciels de présentation, le pack OFFICE (WORD, EXCEL, POWERPOINT). Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et le digital. Vous saurez être force de propositions pour améliorer nos process et développer de nouveaux outils GPEC.
Les qualités suivantes sont indispensables pour ce poste :
- Autonomie et organisation : vous êtes en capacité de gérer vos missions en lien avec les objectifs qui vous seront demandés. Vous êtes réactif et avez un bon sens de l'organisation. Vous êtes capable de gérer plusieurs missions à la fois, de gérer les priorités, de travailler en toute autonomie.
- Aisance relationnelle et pédagogie : vous évoluez au sein d'une équipe et échangez avec de nombreux interlocuteurs en interne et en externe. Vous disposez d'un excellent relationnel et savez faire preuve de pédagogie pour répondre aux diverses sollicitations.
- Rigueur et esprit d’analyse : vous devez faire preuve d’application, de rigueur, et d’esprit d’analyse pour rendre compte des résultats.
Vous êtes curieux, appréciez de travailler dans un environnement stimulant, et souhaitez évoluer dans un Groupe performant en perpétuel développement avec des objectifs ambitieux. Vous êtes animé par le goût de la performance et la recherche de l'amélioration continue.
Alors rejoignez nous !
Envoyez nous dès maintenant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience .
Ne manquez pas cette occasion de vous épanouir professionnellement et de contribuer à notre succès collectif !
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